Vivre la fin des temps sans crainte


par

Étiquettes :

Dans un monde où les catastrophes naturelles, les conflits géopolitiques et les crises sociales semblent s’aggraver, il est naturel de chercher des réponses et du réconfort.

Les prophéties bibliques, loin d’être des présages sombres ayant pour but d’effrayer les chrétiens, sont en réalité des encouragements divins.

Elles nous rappellent que notre Seigneur Jésus revient et qu’il est notre phare dans la tempête.

Jésus-Christ revient et c’est une bonne nouvelle

Les prophéties de l’Évangile de Matthieu et de l’Apocalypse ne sont pas là pour nous effrayer, mais pour nous encourager.

Elles nous rappellent que, malgré les tribulations et les épreuves, notre Seigneur Jésus revient pour établir un royaume de justice et de paix.

Ces prophéties sont des balises qui nous guident dans notre marche spirituelle, nous rappelant constamment que nous ne sommes pas seuls et que Dieu a un plan divin pour l’humanité.

L’église des temps de la fin

Dans Apocalypse 1:9-17, Jean nous offre une vision puissante de Jésus au milieu de sept chandeliers d’or.

9 Moi Jean, votre frère et votre compagnon dans la persécution, le royaume et la persévérance en Jésus-Christ, j’étais dans l’île appelée Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus-Christ. 10 Je fus saisi par l’Esprit le jour du Seigneur et j’entendis derrière moi une voix forte comme le son d’une trompette. 11 Elle disait: «Ce que tu vois, écris-le dans un livre et envoie-le aux sept Eglises: à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée.»
12 Je me retournai pour savoir quelle était la voix qui me parlait. M’étant donc retourné, je vis sept chandeliers d’or, 13 et au milieu des [sept] chandeliers quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme. Il était habillé d’une longue robe et portait une écharpe en or sur la poitrine. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige. Ses yeux étaient comme une flamme de feu, 15 ses pieds étaient semblables à du bronze ardent, comme s’ils avaient été embrasés dans une fournaise, et sa voix ressemblait au bruit de grandes eaux. 16 Il tenait dans sa main droite sept étoiles, de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans toute sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa alors sa main droite sur moi en disant: «N’aie pas peur. Je suis le premier et le dernier

Apocalypse 1:9-17

Ces chandeliers représentent les églises, et le fait que Jésus se tienne au milieu d’eux est un rappel fort que, quelles que soient les circonstances, Il est toujours avec nous.

[…] Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Matthieu 28:20

Cette réalité de la présence du Seigneur doit plus que jamais nous encourager à jouer le rôle qui est le nôtre à savoir briller dans un monde de plus en plus sombre.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée,

Matthieu 5:14

Un chandelier doit en effet briller pour éclairer toute la maison (et cette planète est notre maison à tous).

et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Matthieu 5:15

De plus, toujours dans Apoclypse 1, les étoiles dans la main droite de notre Seigneur symbolisent les anges (messagers, serviteurs) des sept églises, mais aussi ses serviteurs fidèles de tous les temps.

La main droite est un symbole de puissance et d’autorité, nous rappelant que nous sommes tenus et gardés par la puissance de Dieu.

Dans ces temps incertains, l’église a un rôle crucial à jouer.

Tout comme un phare guide les navires à travers les tempêtes, l’église, notre Rocher, doit être une source de lumière qui guide ceux qui sont perdus.

L’église doit être un lieu de refuge, d’enseignement et de soutien mutuel.

Elle doit être proactive dans ses efforts pour aider ceux qui souffrent, que ce soit à cause de la pauvreté, de la maladie, ou de l’injustice sociale.

Et vous dans tout cela ?

L’amour divin, manifesté en Jésus-Christ, est la force qui peut transformer notre monde.

Il est la lumière qui brille dans les ténèbres, le sel qui donne du goût à la vie.

En ces temps troublés, il est plus important que jamais de manifester cet amour dans nos actions quotidiennes.

N’oublions pas que Jésus est toujours au milieu de son église, et que nous, ses serviteurs, sommes tenus dans sa main droite de puissance.

Alors, au lieu de craindre les signes de la fin, voyons-les comme des rappels à aimer plus profondément, à servir plus fidèlement, et à briller plus brillamment.

C’est en faisant cela que nous serons véritablement des phares dans la tempête, guidant les autres vers le port sûr de l’amour divin.

Dieu vous garde

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *